Comment trouver un bon transitaire ?

transitaire

Lorsque votre entreprise dépend de l’importation et l’exportation de marchandises, la société de transport que vous choisissez doit faire plus que transporter votre envoi du point A au point B. Le choix de transitaires qui seront de véritables partenaires logistiques peut faire une grande différence dans le succès de votre entreprise. Ces conseils peuvent vous aider à choisir les meilleurs transitaires pour vos besoins.

Des services disponibles qui correspondent à vos besoins

Il existe plusieurs modes de service différents pour le transport maritime international, à savoir. Tout d’abord, vous devez trouver un transitaire qui peut organiser l’itinéraire nécessaire à travers l’un de ces modes. Deuxièmement, vous avez besoin de personnes qui conviendront de la taille, du poids, du volume et des dimensions de la cargaison que vous souhaitez expédier. Une entreprise moderne et réputée, dont l’expertise couvre plusieurs types de fret, est susceptible de garantir l’exécution de votre commande.

Accès à plusieurs modes de transport pour l’expédition

Vos marchandises trouveront leur chemin vers la destination de votre choix via un conteneur maritime, un fret aérien ou terrestre. Si votre transitaire est en quelque sorte un guichet unique spécialisé dans l’expédition par les trois modes, alors vous avez de la chance ! Cela signifie que vous pouvez à l’avenir passer des contrats avec les mêmes personnes pour une grande variété de types d’envois.

Un service rapide

La rapidité est de la plus haute importance pour les expéditions internationales. Les entreprises qui tiennent leur calendrier souffrent le moins des pertes et des interruptions. Associez-vous à un transitaire international qui peut respecter vos délais et proposez des conseils pour éviter ces retards coûteux.

Flexibilité des options

Dans certains cas, cependant, comme une catastrophe naturelle ou une grève des dockers, votre premier plan d’expédition peut échouer. Un transitaire aguerri et agile pourra exécuter un plan B avec un autre entrepreneur. En tant que professionnel dans le domaine, il saura trouver les meilleures solutions pour assurer la livraison de vos marchandises, quoi qu’il en soit.

Les avis et les critiques

Les services de fret internationaux sont une industrie extrêmement compétitive, exigeante et vigilante. En se souciant de votre entreprise, ils collaborent avec des personnes reconnues et respectées par leurs clients, leurs pairs, leurs transporteurs, les organisations commerciales locales et internationales ainsi que les organes directeurs pertinents. 

Un réseau de contacts

Dans votre destination finale, vous voudrez également que vos transitaires connaissent bien l’aspect « international » de la navigation internationale, c’est-à-dire les lois douanières, les réglementations maritimes et même les nuances culturelles des pays dans lesquels vous expédiez. Cela garantit une entrée en douceur sur votre nouveau marché et une adaptation plus rapide aux besoins de votre nouvelle clientèle internationale.

Offre une assurance cargo

Ce n’est pas agréable à penser, mais il est possible que vos biens précieux soient exposés aux éléments, à des conditions d’expédition irrégulières ou à une mauvaise manipulation. Un expéditeur réputé fera de son mieux pour vous protéger de ces situations et pour protéger votre entreprise contre tout dommage.

Transparent et orienté processus

Tout au long, votre transitaire international doit être diligent et honnête avec vous, en particulier dans des tâches telles que la soumission de documents, la coordination des expéditions et le suivi du mouvement des marchandises. 

Related Post

avantage de l'import export

L’import-export, un indispensable pour les entreprises

Avec l’expansion d’Internet, de nombreuses entreprises ont maintenant commencé à rivaliser à l’échelle mondiale. Chaque fois qu’une entreprise commence à croître et à se développer, les entrepreneurs s’efforcent de devenir

import export

Comment démarrer l’import-export dans une entreprise ?

Les entreprises d’import-export peuvent être très rentables à long terme. La bonne nouvelle, c’est qu’il ne faut pas grand-chose pour commencer dans cette direction. Si vous vous demandez comment démarrer